Jump to content

vonHymack

Member
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

vonHymack last won the day on April 25

vonHymack had the most liked content!

About vonHymack

  • Rank
    Altcap

Contact Methods

  • AIM
    Array
  • Website URL
    Array

Profile Information

  • Gender
    Array
  • Location
    Array

Recent Profile Visitors

1,754 profile views
  1. Le jeu tournera bien en France si les livrets d'ordre de bataille sont traduits correctement. J'ai l'intention de bosser un peu dessus. Je vais contacter Warcradle Studios pour leur demander comment ils comptent procéder à leur sortie en Français. Je suis partant pour constituer un groupe de trad en ligne afin de monter un document drive pour compiler les infos requises et les traiter. S'il y a des intéressés, je vous invite à me le faire savoir!
  2. Very nice painting scheme!
  3. Bilan de cette partie à 1000pts : Notre 3e partie avec Bob, mais cette fois-ci dans un format prévu par le jeu. Nous n'avons juste pas joué les règles de renforts pour éprouver le système. Les profils sont plus rapides et le tir plus létal qu'en V2. Sans le boost de mouvement et le bonus à la destruction du battleship Russe, le Covenant était cuit car il n'est parvenu à sécuriser qu'un seul objectif! Le jeu gagne à être plus opporuniste! L'allègement des règles se ressent mais nous devons encore nous familiariser avec certains nouveaux points, tels que : - la gestion de la main de cartes, - les effets de cartes : initiative, points de victoire, effets de bravoure (boost de mouvement, tir, etc.), - l'allocation des points de victoire. Pour la prochaine, on tente le porte-avions Russe!
  4. Un déluge de feu massif tombe littéralement sur l'Aristote! Par chance pour le Capitaine von Hymack, ses puissants boucliers absorbent suffisamment d'énergie pour rester à flot! Les croiseurs Lovelace poursuivent leur œuvre de destruction. Les frégates Russes ne pourront récupérer les débris restants! Le reste des Rostov tentent un dernier baroud d'honneur, en vain. Bobinov offre sa reddition. C'est une victoire sur le fil pour von Hymack!
  5. Les frégates de Bobinov tentent se sécuriser le maximum de débris, mais les croiseurs Covenant font pleuvoir un déluge de feu sur les frégates Rostov. Le Borodino coule le dernier Stilletto et tente une salve sur l'Aristote. Ce dernier lui répond en émergeant au centre du secteur. Une pluie le plasma fusionnant inonde le pont du vaisseau amiral Russe et Bobinov est contraint d'abandonner le Fer de Lance!
  6. Le Capitaine von Hymack tente un mouvement enveloppant sur chaque côté du secteur, afin de briguer tous les objectifs. Les croiseurs Stiletto Covenants prennent le centre où s'est échoué l'Olympic. Ils coulent le Kathanga mais essuient de très violentes salves de la part de leurs homologues Russes appuyés par le Fer de Lance. Bobinov est satisfait de son effet mais sa stupéfaction est totale lorsque l'Aristote plonge pour éviter les prochaines salves Russes! La formation groupée des Slaves offre une puissance de feu impressionnante, et même les destroyers Zebeks ne parviennent qu'à égratigner l'armure ablative des croiseurs Oleg!
  7. A bord du Fer de Lance, L'Amiral Bobinov avance la Nuée d'Acier depuis la mer de Norvège, bien décidé à faire main basse sur les possessions du Covenant. Le vil Capitaine von Hymack a lancé toute la flotte Copernic à la poursuite de l'Olympic. Il s'est assuré d'envoyer par le fond toutes ses escortes, mais les récents rapports affirment qu'un effectif élevé de la Couronne est en route. Sa Majesté s'empresse avidement de récupérer ce qu'elle considère comme sa propriété. Après quelques brefs pourparlers dans lesquels chaque camp demande la retraite de l'autre, les monstres d'acier se positionnent pour tenter de récupérer le maximum de débris de valeur disséminés sur zone.
  8. At last, after years of pause, I'm going back to Dystopian Wars!
  9. Bonjour à tous, Vous trouverez la présentation du background par faction et la 1ère lecture des ORBATs disponibles à ce jour... Si vous avez des commentaires à faire, j'implémenterai chaque post au fur et à mesure! http://forum.laforgeludique.fr/discussion/1685/dystopian-wars-background-et-gameplay-des-factions-en-v3/p1?new=1
  10. Pour la blaguounette, le premier assaut d'un Borodino sur un Hypatia a coulé directement le navire Covenant. Je crains toujours les Arminius, du coup!
  11. Hello, Aficionado de la V1.0, le passage en V2 fut plus douloureux que celui-ci! Je suis très content des changements opérés car ils vont dans le bon sens : là ou DW s'enlisait dans des cas d'exception multiples et submergé d'une tonne de MARs... On pouvait craindre qu'une table rase nous éloigne de l'essentiel du gameplay. La refonte effectuée par Warcradle conserve toute l'essence du jeu (dés explosifs, dégâts critiques, manœuvres tendues). Ce qui est génial, c'est de pouvoir jouer avec mon fils de 11 ans sans pour autant avoir l'impression d'être perdu constamment dans les règles. Il fallait voir les étoiles dans les yeux qu'il avait avec son premier jet explosif! Pour ce qui est des SAS, leur évolution semble intéressante sur le papier. Je n'ai pas encore testé pour le moment, mais j'y vois des tas de possibilités : prévoir des mouvements offensifs en cas de destruction précoce d'unité , combotter lors des assauts rapprochés, défendre, etc. Les cartes ne sont pas indispensables, en effet, mais on se retrouve avec une façon assez amusante de gérer l'initiative et de prévoir ce qui tombe chez l'adversaire quand on a une bonne mémoire. Pour ce qui est des figs V3 et de l'adaptation en proxy, est-ce réellement un problème de jouer de vieilles réfs? A moins de jouer en compétitif, je suis content de compléter ma flotte Russe V1.5 avec les nouveaux profils. C'est sûr qu'on perd le mortier/galette, mais quand je vois la fluidité gagnée en jeu, cela me semble assez anecdotique. Surtout quand on regarde bien toutes les possibilités de personnalisation des flottes.
  12. Du très joli, dans l'esprit des figs V2. Le style plus orné à la Warcradle leur sied parfaitement. Difficile de résister!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.